Le bondage dans le temps

Le bondage dans le temps

sadomasochiste

Quelques explications:

Le bondage est une pratique sexuelle sadomasochiste qui consiste à ligoter son partenaire dans le cadre d’une relation érotique et/ou sexuelle. Nous ne parlons pas de combinaison, de latex ou de camisole tout ceux-ci n’est pas obligatoire.

Nous parlons de bondage, s’encorder le corps, jambes, mains, pieds, …… pour faire accroître le désir sexuel, pimenter sa vie et exacerber le plaisir.

Un peu d’histoire:

Le bondage n’est pas une pratique récente, en effet celle-ci date de plusieurs siècles. Des représentations de cordes et de nœuds sur des corps ont été retrouvés sur des poterie à l’époque de l’antiquité.

Le bondage, prend tout son sens en Asie plus présicement au Japon, dès le XV siècles.

Cette technique appelé Shibari, est utilisé comme repression par la police. En effet, à cette époque elle est utilisé comme torture, le supplice de la corde et la mise en suspension publique était la punition le plus honteuse et la plus grave qu’il puisse être donné à un japonnais à cette époque.

Au cours de certaines tortures, d’étranges phénomènes apparaissent, les torturés sont en état d’extase.

En étudiant un peu plus cette technique, il s’est avérer qu’avec la compression de certaine artère et le manque d’oxygène cela procure un état d’extase. Dès lors, un changement de regard face au Shibari a lieu. Petit à petit la torture demandé pour faire souffrir les personnes ce transforme en quête de jouissance ultime.

La jouissance est alors convoitée. Petit à petit de nouvelles formes de bondages apparaissent et le jeux sexuels sadomasochiste séduisent un plus large publique. Un nouvel art pour les artistes est né, le tissage à méme la peau.

Au départ c’est une technique de torture pour immobiliser et faire souffrir les ennemis qui peu à peu c’est transformé en pratique sexuelle les plus adorés par les sadomasochistes.

stivOstin

Les commentaires sont fermés.