Jeu érotique
Il existe de nombreux accessoires, pour pratiquer le bondage à caractère sexuel.
Les ensembles de retenue composés de sangles, de bandages de poignets et de chevilles, ainsi que de menottes. Ils sont à l’usage autant des débutants que des joueurs expérimentés.
Le ruban anti-adhésif, non collant est doux et confortable. Facile à mettre et à décoller, il existe en plusieurs couleurs (rouge, noir, blanc, rose). Il peut être utilisé comme baîllon, liens et bandeau. Facile d’utilisation, il ne colle pas à la peau par rapport au ruban adhésif.
Les kits de retenue de lits, ont des sangles qui passent sous le matelas, une ceinture, des menottes de poignets et de chevilles. Les sangles sont robustes, et maintiennent fermement les bras et les jambes en place.
La balançoire intérieure, en nylon et métal résistant, s’accroche à une porte. Des poignées munies de sangles permettent de se tenir, tandis que les cuisses et les fesses sont soutenues par des boucles matelassées.
Shibari – L’art des noeuds
Le ligotage, du laçage délicat aux noeuds de contention. L’art japonais de la corde, le Shibari, riche de techniques millénaires, est d’un érotisme raffiné et une ode à la sensualité.
Pour les débutants, il existe des guides pratique d’apprentissage des noeuds et des liens.
Les Bases du Bondage de Lord Morpheous, un livre informatif et créatif, destiné aux novices ou aux amateurs avertis.
Le Sortilège du Bondage Japonais de Midori, qui enseigne comment accomplir tous les types de noeuds, illustré par des dessins.
La Bible du Pouvoir de Betony Vernon, l’auteur écrit un manuel détaillé et instructif.
Les cordes de cotons torsadées, de 10 mètres (non élastiques!) et douces pour la peau sont d’un longueur suffisante pour exécuter une grande variété de ligotages.
Il existe également des corde de chanvre tissé.